PAULINE GUERRIER

Pauline Guerrier vit et travaille entre Paris et Lisbonne. Née en 1990 à Clamart, elle est issue d’une famille d’artistes.
Son père, sculpteur, et sa mère chorégraphe ainsi que sa grand mère céramiste et son grand-père peintre, l’initient très tôt à chacune de leurs pratiques. Elle intègre les Beaux-Arts de Paris en 2009 dans l’atelier de Giuseppe Penone, qu’elle occupera durant ses trois premières années. Elle rejoint ensuite l’atelier d’Ann Veronica Janssen jusqu’à son diplôme de 5ème année en juin 2014. Pauline Guerrier est nomade et installe son atelier au gré de ses voyages, en Italie, au Maroc, au Portugal, au Chili, au Bénin, au Sénégal. Elle y observe et apprend auprès de tisserands, souffleurs de verre, graveurs, verriers, mosaïstes.
Dans une quête perpétuelle de connaissance des techniques artisanales du monde, Pauline Guerrier confronte les savoirs d’hier aux sujets du monde d’aujourd’hui et de demain : l’écologie, la science, la foi, la superstition, sont des sujets qui nourrissent ses recherches. Elle explore le dessin, la sculpture mais aussi la performance.
Le médium n’est pour elle que le vecteur d’un message, un langage qu’elle utilise, un alphabet de symboles servant à transmettre une idée.
Pauline Guerrier participe aujourd’hui à de nombreuses foires internationales comme Art Paris, Art Genève, ArcoLisboa, Arco Madrid, Istanbul Art Fair, Sp-Arte Sao Paulo, le PAD, le Parcours Saint-Germain. On peut voir son travail à la Villa Datris, la Fondation Zinsou au Bénin, au Domaine des Étangs, au MOCO à Montpellier, dans la collection Artissima, au Château La Coste, ou encore au Cobra Museum à Amsterdam.
Son travail est représenté par la galerie Foco à Lisbonne depuis quatre ans. Elle travaile également en collaboration pour des projets particuliers avec la galerie RX et la galerie Clavé Fine Art à Paris.
CLAVÉ FINE ART

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER